Contenu principal

QUELS SONT LES BIENFAITS DE L'ACIDE HYALURONIQUE ET COMMENT L'UTILISER, LA ROUTINE BEAUTÉ LANCÔME

Les bienfaits de l'acide hyaluronique par Lancôme.

Découvrez comment l’acide hyaluronique hydrate et repulpe la peau, et comment il peut être associé avec la niacinamide, l'acide glycolique, la vitamine C.



L'acide hyaluronique est un ingrédient de soins de la peau qui fait parler de lui et que vous avez probablement déjà rencontré dans vos produits chouchous, comme par exemple le sérum anti-âge star Advanced Génifique. Alors, quels sont les bénéfices de l'acide hyaluronique pour le visage et comment fonctionne-t-il dans les soins de la peau ? Vous êtes sur le point d'en savoir plus sur ce célèbre ingrédient.

Bénéfices de l'acide hyaluronique pour la peau :

L'acide hyaluronique, allié de l'hydratation et de l'éclat de la peau

Il est reconnu pour ses propriétés hydratantes, puisqu’une seule molécule d'acide hyaluronique est capable de retenir jusqu'à 1 000 fois son poids en eau, ce qui en fait un excellent hydratant. Grâce à ses propriétés hydratantes et à sa capacité à retenir l'eau, cet ingrédient est un actif clé des soins de la peau. Par exemple, un sérum visage ou une crème hydratante contenant de l'acide hyaluronique peuvent donner à la peau une sensation de glow et d'hydratation. De nombreuses études ont montré que l'utilisation de l'acide hyaluronique dans les soins de la peau améliore l'hydratation de la peau et il a également été démontré que cet ingrédient améliore sa texture et sa douceur.

L'acide hyaluronique, allié anti-âge

Bien que l'acide hyaluronique soit populaire pour ses propriétés hydratantes, il est également ultra efficace pour lutter contre le vieillissement. Il améliore en effet significativement l’apparence des rides, l'élasticité de la peau, ainsi que sa fermeté, trois facteurs souvent associés au vieillissement.

Compatibilité des ingrédients avec l'acide hyaluronique

L'acide hyaluronique étant un ingrédient si populaire et si important dans les produits de soin de la peau, vous pouvez le trouver dans certains produits que vous utilisez dans votre routine. Si l'acide hyaluronique figure dans votre produit préféré, vous êtes peut-être curieux.se de savoir quels ingrédients vous pouvez utiliser ou non avec l'acide hyaluronique - et quelles combinaisons d'ingrédients peuvent aider à améliorer certains problèmes de peau.

Acide hyaluronique et vitamine C

Alors que l'acide hyaluronique hydrate, la vitamine C contribue à améliorer l’éclat de la peau et à améliorer sa texture. La promesse d'une peau visiblement plus lisse, hydratée et éclatante de santé suffit à donner envie d'utiliser ces deux ingrédients. Si vous souhaitez intégrer de l'acide hyaluronique et de la vitamine C dans votre routine de soins de la peau, vous pouvez trouver un produit qui concilie les deux pour aider à augmenter significativement l'hydratation de la peau, réduire les rides et donner à la peau un aspect plus lumineux. C’est l’un des secrets de Rénergie H.C.F. Triple Serum qui combine de l'acide hyaluronique, de la vitamine C+Niacinamide et de l'acide férulique.

Rétinol et acide hyaluronique

Le rétinol est généralement considéré comme un ingrédient actif dans les produits de soin de la peau (où il est souvent intégré dans des pourcentages spécifiques) ; il est connu pour sa capacité à atténuer l'apparence des rides et des ridules afin que les signes du vieillissement soient moins visibles. Cependant, c'est un ingrédient qui peut également provoquer des irritations dans certains cas. L'acide hyaluronique, quant à lui (comme nous l'avons appris), est vanté pour ses bienfaits en matière d'hydratation et de réhydratation. Comme ces ingrédients ciblent des problèmes cutanés différents, le rétinol et l'acide hyaluronique sont souvent regroupés dans les formulations anti-âge et cette combinaison se retrouve dans de nombreux produits de soins de la peau. Pour l'utilisation conjointe de ces deux ingrédients, il a été démontré que la combinaison du rétinol actifs anti-âge (tels que l'acide hyaluronique) dans un produit de soins de la peau peut rendre le rétinol plus tolérable et améliorer considérablement l'apparence des rides, des taches brunes du visage, redonner de l’éclat à un teint terne et rendre la peau plus douce.

Acide glycolique et acide hyaluronique

Le fait d'entendre deux ingrédients contenant le mot « acide » peut vous faire paniquer à l'idée de les utiliser tous les deux dans votre routine de soins de la peau, mais ne vous inquiétez pas, ces ingrédients ont des fonctions très différentes. Alors que l'acide hyaluronique a pour but d'hydrater la peau, l'acide glycolique a un effet différent dans la façon dont il cible la peau. L'acide glycolique est un ingrédient populaire étiqueté comme exfoliant AHA15, généralement utilisé pour aider à améliorer le renouvellement des cellules cutanées, ce qui contribue à améliorer le teint, la texture et l'éclat de la peau. Mais lorsqu'il est utilisé à des concentrations élevées, il peut également être agressif pour la peau et augmenter la photosensibilité de cette dernière. La question suivante se pose donc : comment fonctionnent-ils ensemble, et pouvez-vous même les utiliser tous les deux en même temps ? Certains produits de soins de la peau contiennent à la fois de l'acide hyaluronique et de l'acide glycolique et stimulent le collagène.

Acide salicylique et acide hyaluronique

Comme pour l'acide glycolique, l'association de deux acides peut sembler intimidante, mais tout comme l'acide glycolique, l'acide salicylique a un objectif différent. Alors que l'acide glycolique est un exfoliant AHA, l'acide salicylique est un exfoliant BHA et est généralement associé à des produits conçus pour aider à désengorger les pores, exfolier la peau et gérer les éruptions légères à modérées. L'acide salicylique et l'acide hyaluronique peuvent être associés et de nombreux produits de soins de la peau contiennent à la fois de l'acide hyaluronique et de l'acide salicylique dans leur liste d'ingrédients.

Niacinamide et acide hyaluronique

La niacinamide (vitamine B3) offre certains des bénéfices du célèbre acide hyaluronique, notamment l'amélioration de l'hydratation de la peau, mais elle donne également d'excellents résultats en matière de taches du visage : il a été démontré que cet ingrédient contribue à réduire l'apparence de l'hyperpigmentation. Alors que l'acide hyaluronique est un ingrédient humectant, c'est-à-dire qu'il retient l’eau dans la peau, la niacinamide hydrate la peau en améliorant la fonction barrière de la peau pour augmenter la production de céramides et d'acides gras. L'utilisation conjointe de la niacinamide et de l'acide hyaluronique soit une excellente option pour les personnes à la peau ultra-sèche qui cherchent à renforcer leur hydratation. Pour une combinaison de niacinamide et d'acide hyaluronique, essayez Rénergie H.C.F. Triple Serumqui contient à la fois du niacinamide et de l'acide hyaluronique (ainsi que de la vitamine C et de l'acide férulique) et qui est conçu pour offrir des bénéfices anti-âge optimaux en une triple dose.

Produits Lancôme avec de l’acide hyaluronique

Avec de tels bénéfices, il n'est pas surprenant que l'acide hyaluronique soit présent dans de nombreux produits de soins de la peau de Lancôme. Du tonique numéro un dans le monde, Tonique Confort - un tonique apaisant qui améliore l'hydratation de la peau en seulement 15 minutes, à notre sérum an-âge best-seller Advanced Génifique qui est conçu pour améliorer visiblement les 10 principaux signes de l'âge en un seul flacon, la liste continue. Vous trouverez ainsi également de l'acide hyaluronique dans notre nouvelle crème hydratante pour les yeux Advanced Génifique Yeux, avec sa formule légère et non collante qui nourrit la peau en l'hydratant sur la durée.

Notre dernière innovation révolutionnaire en matière de soins de la peau, Rénergie H.C.F. Triple Serum, contient également de l'acide hyaluronique. C’est un sérum à triple dose conçu pour aider à améliorer la perte de volume, réduire visiblement les rides et éclaircir l'apparence des taches brunes. Le sérum contient une nouvelle génération d'acide hyaluronique : la toute dernière évolution de cet ingrédient conçu avec des molécules fragmentées pour permettre une meilleure absorption par la peau. Le sérum contient également certains des ingrédients actifs les plus connus dans le domaine des soins de la peau, en plus de l'acide hyaluronique, notamment la vitamine C+Niacinamide et l'acide férulique. Grâce à un flacon unique à trois chambres, trois sérums sont réunis en un seul et la combinaison innovante d'ingrédients est conçue et conditionnée pour offrir des bénéfices anti-âge optimaux sans agresser la peau.

ACHETER LA SÉLECTION

Orientation du message
Faites pivoter votre appareil pour une meilleure expérience