PASSEPORT BEAUTÉ - LE VOYAGE ET L’HISTOIRE DE LANCÔME
Le pouvoir du voyage pour ravir et inspirer est indéniable. En fait, c’est le voyage lui-même qui a donné naissance à la vision d’un homme, l’incitant à se lancer dans une aventure qui, 85 ans plus tard, est toujours connue dans le monde entier sous le nom de Lancôme. Cet homme s’appelait Armand Petitjean, et il a commencé Lancôme avec un rêve et un voyage.
Alors aujourd’hui, si vous ressentez le même esprit d’aventure, nous vous invitons à prendre votre passeport et à faire un voyage dans l’espace et le temps pour découvrir comment le voyage a inspiré Lancôme. Vous aurez également besoin de votre carte d’embarquement où vous trouverez des informations essentielles sur notre voyage, de la maison de Lancôme à Paris au bonheur, juste à l’horizon !
Vous voyagerez en tant que Rose, symbole de Lancôme choisi pour la passion d’Armand Petitjean pour cette fleur et le jardin où il les a fait pousser. Nous décollerons à 19 h 35, en même temps que l’année de la fondation de Lancôme et notre date de vol, le 30/05, se trouve être aussi l’anniversaire de notre fondateur. Pink85, notre numéro de vol, célèbre les 85 ans de Lancôme dans la couleur officielle de la marque, le rose !
Nous partirons également de la porte d’embarquement 5 en hommage aux cinq premières fragrances de Lancôme. Après avoir voyagé et fait des affaires en Amérique du Sud, Armand Petitjean s’est senti inspiré pour créer sa propre maison de parfums. En 1935, en collaboration avec George Delahomme, nous avons créé Tropiques, Conquête, Tendres Nuits, Kypre et Bocages, qui partagent tous un thème en commun : le voyage. Ces parfums s’inspirent des femmes, sont destinés aux femmes, partout dans le monde, et incarnent les cinq continents.
Parmi ces fragrances, Tropiques était réputée pour être la favorite d’Armand Petitjean. Elle a été créée pour être le compagnon de voyage idéal des femmes ayant un goût pour l’exotisme. Le parfum audacieux Conquête représentait le désir de Petitjean de conquérir le monde grâce à ses fragrances. Bocages était lui inspiré par les femmes scandinaves et allemandes, tandis que Kypre puisait son inspiration dans l’Europe de l’Est. Enfin, Tendres Nuits était un parfum céleste doux et fleuri, capturant l’essence des chaudes nuits d’été passées à l’étranger.
Assez vite, ces cinq fragrances allaient mener Armand Petitjean plus loin encore, tandis que Lancôme s’imposait comme une marque de produits de beauté vraiment importante à l’échelle mondiale. Cela fait 85 ans que notre fondateur a créé ces cinq parfums, et le voyage est toujours au centre de la création des produits Lancôme. Nous continuons à rêver et à créer pour les femmes du monde entier, pour qu’elles se sentent belles et heureuses, et nous sommes ravis de pouvoir vous accueillir à bord pour ce voyage à nos côtés, pour de nombreuses années encore !
Ces cinq parfums allaient bientôt faire voyager Armand Petitjean et George Delahomme, jusqu’à Bruxelles et au-delà, où ils recevraient les prix les plus prestigieux du monde pour leurs parfums, pour avoir créé les plus belles fragrances pour femme. Au fil du temps, alors que les maisons américaines de produits de beauté devenaient de plus en plus importantes, Petitjean restait tourné vers l’avenir et fit de Lancôme une maison tout aussi importante que ses homologues américaines au niveau mondial.