La rose et Lancôme : une histoire d'amour qui s'écrit du champ au parfum
Des champs où elle est cultivée aux flacons des parfums pour femme les plus précieux, la rose s’affirme comme la fleur la plus symbolique de la Maison Lancôme.
Si on dit volontiers d’elle qu’elle est la reine des fleurs, la rose est bien souvent adorée, même si certains peuvent la penser un peu démodée. Mais elle ne cesse jamais de faire parler d’elle. Avec sa richesse de parfums, elle est et reste un ingrédient essentiel de la palette des parfumeurs. Cette fleur extraordinaire révèle en effet pour ceux qui y prêtent attention des nuances olfactives aussi subtiles que variées. Les parfums à la rose ont changé, et su chaque fois mettre au goût du jour cette fleur qui ne laisse personne indifférent, comme en témoignent les créations de Lancôme : véritable symbole de Lancôme, la rose a fait une entrée remarquée au cœur de l’emblématique parfum Trésor et continue depuis à aller de succès en succès.
L’histoire d’amour entre Lancôme et la rose s’écrit également à la française. C’est à Grasse en Provence, capitale mondiale du parfum, que la marque cultive la fleur qui donne son nom au Domaine de la Rose. Véritable sanctuaire de biodiversité, ce domaine exceptionnel comprend 4 hectares de champs cultivés biologiquement, des terrasses centenaires et même une distillerie. Il permet de contribuer à la préservation et à la protection de ce savoir-faire indispensable à l’univers de la fragrance : la culture des plantes et fleurs à parfum, dans le cadre d’une agriculture biologique et durable.
C’est donc ici que l’on y cultive et récolte biologiquement les Rose Centifolia qui subliment les parfums les plus précieux.
La rose et Lancôme : une histoire d’amour durable
La rose et Lancôme : une histoire d’amour durable
La rose et Lancôme : une histoire d’amour durable
Parce que Lancôme s’engage pour un futur plus beau et plus responsable, elle s’est engagée dans une initiative ambitieuse avec le programme Solidarity Sourcing de l’Oréal. À travers cette démarche durable et solidaire, Lancôme soutient un approvisionnement équitable de ses ingrédients auprès des producteurs locaux, pour respecter la terre et les communautés qui la cultivent.
Présente au cœur des parfums Idôle comme le parfum pour femme à la rose Idôle Aura, l’essence de Rose Damascena d’Isparta symbolise cet engagement qui signe une nouvelle ère. Cueillie à l’aube à la main, cette rose unique trouve son berceau à Isparta, en Turquie. Un lieu dans lequel Lancôme s’engage activement pour soutenir la communauté de femmes qui cultivent cette rose en leur permettant d’accéder à des formations, de structurer leur activité et acheter des machines. Elles gagnent ainsi en autonomie et valorisent leur savoir-faire. Lancôme cultive également le bonheur à Grasse avec la sublime Rose Centifolia BIO récoltée au cœur du Domaine de La Rose mise à l’honneur dans ce parfum.
OUI LA VIE EST BELLE, UNE ODE AU BONHEUR SUBLIMÉE PAR LA ROSE
OUI LA VIE EST BELLE, UNE ODE AU BONHEUR SUBLIMÉE PAR LA ROSE
OUI LA VIE EST BELLE, UNE ODE AU BONHEUR SUBLIMÉE PAR LA ROSE
L’histoire d’amour qui unit Lancôme à la rose s’écrit toujours au présent. C’est une déclaration sans cesse renouvelée, un grand « oui » à la beauté de la vie et au bonheur. Avec son parfum pour femme à la rose Oui La Vie Est Belle, l’eau de parfum d’exception, Lancôme réaffirme d’un « oui » la puissance de son message intemporel.