Contenu principal

Mascara waterproof : astuces de pro pour des cils de rêve

Un makeup artiste dévoile le meilleur mascara waterproof de Lancôme (et comment l'appliquer comme une pro).


Le mascara existe depuis plus d'un siècle, mais peut-être la version la plus innovante de cet incontournable de la beauté est-elle sa formule waterproof. Pluie, larmes - la technologie derrière ces formules waterproof peut résister à presque toutes les conditions pour que vous puissiez continuer votre journée sans avoir à vous arrêter. Mais tous les mascaras waterproof ne sont toutefois pas identiques, et si vous avez déjà essayé d'en choisir un parmi la liste interminable d'offres disponibles, vous pouvez facilement vous sentir dépassée.

Vous avez besoin d'un peu d'aide et de conseils pour trouver le meilleur mascara waterproof de Lancôme ? Demandez à l'expert ! German Moyano, makeup artiste et Directeur de l'éducation chez Lancôme, vous révèle tout ce que vous devez savoir pour choisir la meilleure formule de mascara waterproof et comment l'appliquer (et l'enlever) comme un pro.

1ère partie : Choisissez le meilleur mascara waterproof de Lancôme

German Moyano a pu tester de nombreux mascaras au fil des années, à l'occasion de shootings ou encore sur ses clients VIP. Quel est son mascara waterproof préféré ?

« Facile », dit-il. « Monsieur Big Waterproof ».

L'une des raisons pour lesquelles il a été fidèle à cette formule de mascara est qu'elle offre « un grand volume, est facile à appliquer et dure longtemps ».

Sa brosse, en particulier, bénéfice de caractéristiques qui la rendent différente de presque tous les autres mascaras.

« La brosse attrape tous les cils et la texture est très douce, ce qui permet de bien appliquer la formule sur les cils, et le volume est tout simplement « Waouh » ! »

2ème partie : Comment appliquer un mascara waterproof

Même si Monsieur Big Waterproof glisse sans effort, il existe quelques astuces d'initiés pour faciliter 'application du mascara et vous faire passer à un résultat de pro.

Tout d'abord, n'oubliez pas de soigneusement vous démaquiller (en douceur !). Commencer par le démaquillage des yeux vous permet de bien démarrer et « d'éviter les paquets de mascara » révèle German Moyano.

Ensuite préparez vos cils pour vous assurer un résultat optimal.

« Utilisez un recourbe-cils avant d'appliquer le mascara afin de créer du volume et de bien ouvrir le regard toute la journée » dit-il.

Ensuite, appliquez la brosse du mascara sur vos cils en allant de la base aux pointes en un seul mouvement fluide, en allant un peu plus vite qu'avec un mascara classique.

« Allez vite, car un mascara waterproof risque de sécher plus vite qu'un mascara ordinaire », explique le makeup artiste. « Le geste est le même que pour les mascaras non waterproof, mais vous devez l'appliquer rapidement ! »

3ème partie : Des astuces en bonus pour obtenir le meilleur de votre mascara waterproof


Si vos cils sont fins ou si vous voulez un « volume fou », dit German Moyano, pensez à appliquer une base de mascara, comme Cils Booster XL, entre les couches de mascara. « Appliquez une première couche de Monsieur Big Waterproof, puis Cils Booster XL et, avant qu'il ne sèche, Monsieur Big Waterproof à nouveau. »

Grâce à cette superposition de couches de mascara et de primer de cils, vos cils paraissent plus épais, pour un résultat à la fois plus dense et avec plus de volume.

Vous voulez vous assurer que votre mascara waterproof résistera à tout ?

Voici une astuce rapide : « Mettez un peu d'eau sur vos yeux ! Si le mascara ne bouge pas, c'est que vous avez trouvé celui qu'il vous faut. »

Si vous voulez savoir quand utiliser une formule smudge-proof (anti-bavure) versus une formule waterproof, German Moyano met les choses au clair.

Un mascara smudge-proof est idéal lorsque vous avez seulement besoin d'éviter qu'il ne bave, comme par temps humide ou lorsque vous transpirez légèrement. Un mascara waterproof, en revanche, peut supporter beaucoup plus d'eau, comme lorsque vous êtes à la piscine, à la plage, ou que vous pleurez beaucoup (par exemple à un mariage, un moment où le makeup artiste considère un bon mascara waterproof comme « essentiel » !).

4ème partie : Comment démaquiller le mascara waterproof

Le bon côté du mascara imperméable est qu'il ne bouge pas. Mais que se passe-t-il lorsque vous voulez l'enlever à la fin de la journée ?

Il peut être difficile d'enlever un mascara waterproof sans trop frotter les cils (ce qui peut les faire casser et tomber car ils sont délicats). Voilà pourquoi il vous faut absolument un bon démaquillant doux pour les yeux qui n'abime pas vos cils. Comme Bi-Facil, dont la formule comporte une phase huileuse qui fait fondre le maquillage et les pigments persistants, et une phase aqueuse pour éliminer tous les résidus et les impuretés.

ACHETER LA SÉLECTION

Orientation du message
Faites pivoter votre appareil pour une meilleure expérience